5 erreurs LinkedIn que vous pouvez corriger en 5 minutes !

LinkedIn profil strasbourg formation conseil social selling reseaux sociaux b2b

Êtes-vous prêt à améliorer votre empreinte numérique professionnelle ? LinkedIn est l’outil professionnel n°1 du réseautage social et le meilleur outil pour ceux qui veulent maximiser l’impact sur leur carrière. Il est important que vous y mettiez un peu d’énergie et que vous utilisiez votre temps à bon escient sur LinkedIn.

 

Vous avez peu de temps ? Pas de soucis ! Voici 5 erreurs LinkedIn que vous pouvez corriger en 5 minutes !

 

 

 

1. Vous n’avez pas de photo de profil.
Vous avez peur que la police vous retrouve ? C’est ce que les gens peuvent penser si vous n’ajoutez pas une photo à votre profil LinkedIn. Pensez-y. Vous est-il déjà arrivé d’aller à un événement de réseautage habillé dans votre tenue de gymnaste en sueur ? Non, pourquoi ? Parce que vous voulez faire une bonne première impression. Votre photo LinkedIn est la porte ouverte à d'autres opportunités professionnelles. Ne manquez pas une occasion à cause d’une identité mystérieuse.

2. Votre URL ressemble à un numéro du loto.
Que représentent ces chiffres à la fin de votre URL LinkedIn ? Si vous ne le savez pas, alors ils ne devraient pas être inclus dans votre URL. Vous avez la chance de pouvoir créer une URL LinkedIn unique qui peut être ajoutée à vos cartes de visite et signature électronique. Votre URL LinkedIn apparaît sous votre photo de profil. Pour la personnaliser, appuyez sur le bouton « Modifier le profil ». Cliquez sur le symbole d'engrenage à côté de votre URL, ce qui vous amène à une page, voir l’encart en haut à droite : « URL de votre profil public » qui vous permettra de changer le lien. La plupart des gens utilisent leurs noms et prénoms pour que leur URL soit unique. Si vous avez un nom commun, utilisez un différenciateur qui ne remettrait pas en cause votre professionnalisme.
 

3. Vous êtes un(e) timide sur LinkedIn.
LinkedIn est un réseau professionnel. Votre but est donc de l’utiliser pour construire votre réseau pro. Ici le dialogue est important, vous devez mettre de côté votre introversion ou votre timidité pour l’utiliser. Il existe de nombreuses façons d’interagir avec vos contacts, par exemple sur votre page d’accueil, en haut à droite, se trouve un encart qui vous permettra de trouver facilement différentes manières d’engager la conversation. Vous pouvez féliciter quelqu'un pour son anniversaire de travail, son nouveau poste, ou pour un article publié récemment. Tirez-en profit !
 

4. Vous négligez l'onglet Réseaux.
Vous souvenez-vous de chaque personne que vous avez rencontré lors d’évènements de réseautage ? Dans deux ans, que retiendrez-vous de la conversation très instructive que vous avez eue avec l’une ou l’autre personne ? Ne soyez plus gêné si votre mémoire vous fait défaut. L'onglet Réseaux de LinkedIn résoudra tous vos problèmes de mémorisation ! Chaque fois que vous vous connectez avec quelqu'un de nouveau sur LinkedIn, vous devriez prendre l'habitude de mettre l'information dans l'onglet "Relations" puis en cliquant sur le profil concerné. Dans cette section, vous pouvez ajouter des notes mentionnant les conversations que vous avez eues ou comment vous avez rencontré la personne. Ajouter ce que vous voulez dans cet onglet, vous êtes le seul à voir ces notes !
 

5. Vous êtes un fantôme sur LinkedIn.
Combien de fois avez-vous mis à jour votre profil LinkedIn ? Ou écrit des commentaires sur d'autres posts? Avez-vous partagé des informations instructives avec votre réseau ? Que faites-vous pour démontrer que vous êtes un expert dans votre domaine ? Ne sous-estimez pas la puissance de votre profil. Les gens utilisent LinkedIn pour recruter des employés, pour trouver de nouveaux clients, ou encore pour créer des partenariats profitables. Un profil actif peut être votre billet d’entrée pour une myriade d'opportunités professionnelles.

 

Avez-vous fait une de ces erreurs sur LinkedIn ? Avez-vous remarqué d'autres erreurs que les gens peuvent faire sur LinkedIn ?

 

Il y a beaucoup d'erreurs que les professionnels devraient éviter sur LinkedIn, et je serais ravi de lire vos commentaires et vos expériences à ce sujet, (voir la section commentaires ci-dessous !)

Aussi, si vous cherchez à prendre les choses en main et passer au niveau supérieur dans l’utilisation de LinkedIn : Contactez Cérosa Conseil en Médias Sociaux !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jean Loup (dimanche, 17 juillet 2016 10:39)

    Bonjour,

    Bravo pour cet article qui donne d'excellents conseils pour son profil LinkedIn, effectivement je constate que beaucoup de mes nouveaux Clients ont commis en particulier la première erreur votre liste, avec vos recommandations ils vont pourvoir davantage progresser.

    Pour compléter votre article voici une publication Linkedin traitant de son image fantôme de profil qu'il faut bannir

    https://www.linkedin.com/pulse/ne-restez-pas-un-fant%C3%B4me-soyez-visible-photographe-portrait?trk=hp-feed-article-title-publish

    Bien à vous

    Jean loup