4 astuces pour générer des leads grâce à la recherche avancée de Twitter

 

Avec plus de 500 millions de Tweets envoyés par jour, l'idée d'essayer de trouver quelque chose de spécifique sur la plate-forme peut sembler impossible. Toutefois, lorsque vous utilisez Twitter à des fins commerciales, la dernière chose dont vous avez envie est de perdre du temps à chercher une aiguille dans une meule de foin …
En utilisant la recherche avancée de Twitter, vous serez en mesure de réduire facilement votre recherche et de trouver des informations utiles.

 

 

1. Explorer les mots clés et les hashtags pertinents

 

La meilleure façon de commencer avec la recherche avancée de Twitter comme un générateur de leads est de l'utiliser pour rechercher des mots clés et des hashtags liés à votre entreprise ou votre domaine d’activité. En faisant cela, vous trouverez toute une communauté, y compris toutes les personnes parlant de votre domaine. Vous êtes alors au courant des résultats en temps réel et des conversations centrées autour d'un sujet pertinent pour votre entreprise. Grâce à cet outil, vous pouvez ensuite définir d'autres paramètres pour votre recherche afin d’affiner d’avantage, et trouver des clients potentiels. Après avoir entré les mots-clés ou hashtags dans les champs de recherche, trier les résultats pour trouver les utilisateurs qui parlent de votre secteur d’activité ou tout autre domaine connexe. Si vous voyez que les utilisateurs sont actifs, engagés et pourraient potentiellement bénéficier de votre produit ou service à l'avenir, suivez-les et participez à la conversation (mais de façon non intrusive). Si elles ont des questions, répondez-y et prouvez que vous et votre marque êtes des experts dignes de confiance.

 

2. Recherche géographique

 

Que vous dirigiez une entreprise internationale ou un magasin local, il est toujours bon de se connecter à vos clients au niveau local. En écoutant ce que vos clients ont à dire sur la base de leur zone géographique, vous pouvez recueillir des informations essentielles au sujet de ce dont ils parlent et quelles sont leurs habitudes d'achat. Pour effectuer une recherche par région lorsque vous utilisez la Recherche avancée de Twitter il suffit de sélectionner le lieu dans la partie « À proximité de ce lieu ». Vous pouvez, bien sûr, sélectionner ou remplir l'un des autres filtres pour affiner votre recherche, mais en sélectionnant simplement un endroit pour cibler votre recherche, vous serez déjà en mesure de voir toutes les discussions qui se déroulent au niveau local sur Twitter.

 

3. Recherche par le sentiment

 

Un des filtres particulièrement utile est celui qui mesure le sentiment. Lorsque vous effectuez une recherche avancée, vous pouvez cocher une case qui montrera les tweets avec un sentiment positif ou négatif, ce qui vous permettra de voir ce que vos clients ou la communauté dit au sujet de votre entreprise, de votre domaine d’activité, ou sur un mot clé recherché. Pour la génération de prospects, c’est un renseignement précieux. Il est beaucoup plus facile d'atteindre un utilisateur qui est un fan ou un ambassadeur de votre marque que l'inverse.
Cependant, la possibilité de rechercher des Tweets négatifs dans le ton est tout aussi précieux. En recherchant cela, vous pourrez voir les plaintes principales de vos clients et du public qui entourent votre domaine d’activité. Cela vous donne des informations précieuses sur la direction que vous devez donner à votre stratégie de contenu et vous permet de prendre part à des conversations où les gens ont eu de mauvaises expériences ou émettent des plaintes.

 

4. Répondez aux questions

 

Dans la même zone de la page Recherche avancée de Twitter, il y a aussi un encart qui vous permet de rechercher des tweets qui incluent des questions.
Semblable à la requête de recherche de sentiments, le filtre des questions vous permet de trouver facilement les utilisateurs de Twitter qui ont peut-être des problèmes ou des préoccupations dans votre domaine d’activité. Si vous pouvez trouver quelqu'un qui pose une question précise à propos d’un sujet sur lequel vous pouvez répondre, vous gagnerez en crédibilité. Explorez les types de questions posées, que ce soit sur votre marque, sur des sujets spécifiques ou simplement liés, et positionnez votre entreprise comme la principale experte sur le sujet. En offrant des suggestions et des solutions utiles aux questions posées par les utilisateurs de Twitter et en vous livrant à des interactions de hautes qualités, vous augmenterez certainement vos chances de gagner des ambassadeurs et des futurs clients.

 

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’utilisation de Twitter pour générer des leads, n’hésitez pas à contacter Cérosa Conseil pour une formation sur mesure.

 

 

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