3 étapes pour transformer ses visites de profil LinkedIn en occasions d’affaires

Vous le saviez peut-être déjà, mais c’est toujours bon de le rappeler : LinkedIn est l'une des meilleures plates-formes professionnelles de la planète !

 

Avec plus de 433 millions de professionnels réunis en un seul et même endroit, il est devenu facile d'identifier instantanément qui est qui, où il ou elle travaille, où il ou elle vit, en quoi consiste son travail, et même ce qu'il ou elle fait de son temps libre.

 

Avec autant d’utilisateurs, je vais vous donner des pistes pour trouver la bonne personne avec qui faire des affaires.

Le saviez-vous ?
La fonctionnalité LinkedIn la plus utilisée est … (roulement de tambour …) : l’onglet "Qui a consulté votre profil ?». Admettez-le, vous aussi, vous adorez regarder qui a visité votre profil !
Pourquoi ? Parce que ceux qui visitent votre profil ont un intérêt pour vous !
Maintenant que vous êtes bien conscient de cela, passons à l’étape suivante.


Etape 1 - Savoir où chercher
Tout d’abord, si vous ne savez pas encore comment cela fonctionne, vous pouvez accéder à la rubrique « Qui a consulté votre profil ?» depuis votre page d'accueil LinkedIn en cliquant sur l’onglet « Profil ».
Une fois que vous avez cliqué sur cet onglet vous verrez les noms, les visages et les postes occupés par d'autres professionnels qui ont été de passage sur votre profil LinkedIn, mais encore de nombreuses autres statistiques.
Voici maintenant la partie la plus importante : Analyser rapidement qui peut faire partie de ses prospects potentiels.

Etape 2 – Repérer
Une fois que vous avez trouvé quelqu'un à qui tendre la main (ou pour parler plus directement : une personne que vous pensez être votre prospect idéal), vous pouvez ouvrir son profil dans un nouvel onglet.
Scannez son profil pour trouver rapidement certaines informations professionnelles supplémentaires ou même personnelles à son sujet, ensuite, envoyez lui une invitation à rejoindre votre réseau.


Etape 3 – La prise de contact
Encore une fois, LinkedIn vous a donné le prétexte idéal pour envoyer une invitation. Après tout, si cette personne est venue voir votre profil, cela signifie qu’il ou elle s’est déjà familiarisé avec qui vous êtes, ce que vous faites, et comment vous pouvez l’aider.
Si vous avez suivi l’une de mes formations « Boostez votre prospection commerciale avec LinkedIn » et donc que vous avez tourné votre résumé face client, il y a une très forte chance pour que cette personne (encore une fois, en supposant qu'il ou elle est dans votre public cible) sera plus que ravie de vous lire.
Rappelez-vous, vous avez maintenant une perspective de vente « chaude ». Il ou elle a, d'une certaine manière, cherché à en savoir plus sur vous, vos produits et/ou services et vous avez là l’occasion d’échanger et de comprendre ses besoins.

Il y a encore de nombreuses autres raisons pour lesquelles je suis si fan de LinkedIn, en effet cette plate-forme rend le contact beaucoup plus facile, et vous permet de cibler de façon précise les personnes susceptibles d’utiliser vos produits et/ou services.

 

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et surtout laissez-moi un message quand cela aura fonctionné pour vous !

 

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