Quelles seront les nouveautés pour LinkedIn en 2018 ?

Nous y sommes !

L’année 2018 à très certainement démarré sur les chapeaux de roues pour vous, et votre stratégie marketing est déjà bien ficelée. Mais avez-vous pris en compte les nouvelles mises à jour de LinkedIn ? En tant que professionnel(le) du marketing vous devez rester au fait des dernières nouveautés pour faire de votre stratégie B2B un succès !

 

Avant d’aborder les changements qui auront lieu en 2018, nous vous présentons d'abord deux tendances importantes sur LinkedIn. Deux mises à jour qui ont en effet débuté en 2017, mais qui vont définitivement prendre forme en 2018 !

 

1.     L'algorithme, ce mystère !

 

Comment fonctionne l’algorithme de LinkedIn ?

Pourquoi voyez-vous les posts de certaines personnes ou de certaines entreprises dans votre flux et que d’autres n’apparaissent jamais ?

Et pourquoi vos articles sur LinkedIn Publishing sont-ils moins vu depuis quelques mois ?

 

Personne n’a la réponse exacte, l’algorithme reste un mystère pour la plupart des experts et il change constamment.

 

Cependant nous avons remarqué plusieurs points importants que vous devez prendre en compte pour réussir malgré l’algorithme :

 

-       Partagez du contenu de qualité qui correspond aux attentes de votre réseau.

-       LinkedIn souhaite garder ses visiteurs sur la plate-forme, les posts avec des liens externes sont donc pénalisés. Vous souhaitez en rajouter un ? Mettez-le dans les commentaires !

-       Les posts qui réalisent le plus d’engagement dans l’heure suivant la publication sont les mieux classés et ont un meilleur taux d’impression. Pour réussir à avoir plus d’engagement vous pouvez par exemple mentionner à l’aide du @, des personnes de votre réseau qui ont un lien avec votre post et/ou varier les heures de publications pour tester l’impact.

 

Le meilleur conseil reste que vous devez être attentif à la qualité de votre contenu, les posts ne mentionnant que du texte sont prédominant sur LinkedIn ! Pensez à user du Storytelling pour se faire, avec des anecdotes, des histoires de vie, des leçons d’entrepreneurs, et en commençant par une question par exemple. Et tout cela sans lien et sans images !

 

La vidéo native, reste une autre alternative, puisque l’algorithme lui est favorable …

 

 

  

2.     L’avenir c’est la vidéo native !

 

Vous qui êtes sur les Médias Sociaux, vous l’avez remarqué, la vidéo : c’est l’avenir .  Alors que tous les réseaux sociaux avaient intégré la vidéo native, c’est seulement en août 2017 que LinkedIn se décida de suivre le pas. Native signifie que la vidéo est chargée et jouée au sein même de la plate-forme. Vous n'avez plus besoin d'aller sur un autre site tel que YouTube ou Vimeo. Pour LinkedIn, c’est un excellent moyen de garder les visiteurs sur la plate-forme. Et pour vous, une formidable opportunité de partager vos connaissances, de faire connaître votre point de vue et votre personnalité, et de vous démarquer de la concurrence.

 

Si vous êtes une entreprise, commencez par diffuser des vidéos de votre personnel qui sont vos meilleurs ambassadeurs !

Qui de plus crédibles et de mieux placés que vos salariés pour parler de vos produits et services ?  Montrez que vous avez les connaissances requises pour aider vos clients potentiels !

 

Pour les entreprises qui recrutent, la vidéo devrait également occuper une place prépondérante dans la stratégie de la marque employeur. Laissez vos employés raconter l'histoire de votre entreprise, la journée de travail type par exemple. C’est un moyen d’en dire plus qu’une simple annonce et donne un côté plus humain à votre entreprise.

 

 

Et puis les nouvelles fonctionnalités ! Que lancera LinkedIn dans un proche avenir?

 

3.     La vidéo native pour les pages entreprises

 

Maintenant que le déploiement de la vidéo native pour les profils personnels a été largement déployé, il faut s’attendre à ce que LinkedIn déploie la vidéo native pour les pages de l'entreprise dans les prochains temps. Certains tests ont déjà eu lieu sur certaines pages entreprises et le déploiement de ces fonctionnalités a toujours lieu par lots, bien sûr, les «plus grandes» entreprises sont les premières à en bénéficier. L’étape d’après du déploiement est assez aléatoire. Et vous ne pouvez pas savoir exactement à quel moment vous pourrez bénéficier de cette fonctionnalité. Cependant soyez prêt dans l'année à venir, car les vidéos natives pour les entreprises devraient être visibles par vos abonnés plus souvent.

 

 

4.     « Compétences » et « l'aimant » de LinkedIn

 

Une nouvelle fonctionnalité qui sera déployée dans LinkedIn et qui apportera des changements et des opportunités majeurs est « l’aimant ».

Depuis votre mobile, quand vous écrirez un post, vous pourrez cibler certains abonnés avec cette fonction. Par exemple, vous souhaitez n’atteindre que les personnes ayant les compétences « marketing », « communication » et « ventes » Parce que vous voulez avoir leur avis sur un sujet particulier, ou simplement atteindre cette cible en priorité. Votre post apparaîtra alors dans le flux des personnes de votre réseau qui ont ajouté ces compétences dans leur profil. Sur LinkedIn, tout le monde a la possibilité d'ajouter 50 compétences.

 

À l'heure actuelle, seul un groupe sélectionné d'utilisateurs test a accès à « l'aimant » LinkedIn. On s'attend à ce qu'en 2018 l'outil soit déployé pour tous les membres.

 

 

5. Carrousel Ads

 

En 2018 LinkedIn offrira la possibilité de transformer des publicités carrousel, tout comme sur Facebook et Instagram. Un excellent moyen de promouvoir une gamme complète de produits et de faire des publicités visuellement plus attrayantes. Attachez une importance aux visuels et faites de bonnes combinaisons de produits ou de services pour ce type de publicité.

 

 

6. Notifications de votre réseau

 

LinkedIn a lancé en 2017 la possibilité d’activer ou désactiver les notifications de votre réseau. Par exemple, vous pouvez maintenant choisir de désactiver les notifications spécifiques, par exemple les anniversaires . Si vous avez un réseau actif et large, cela peut être très utile. Vous pouvez changer les notifications en allant dans « préférences et confidentialité » - « communication » et « notification sur LinkedIn »

 

 

7. Poursuite de l'intégration avec Microsoft

 

Il y a un an, Microsoft a racheté LinkedIn. Nous pouvons imaginer que Microsoft va pouvoir faire des liens entre ses programmes et toutes les données de LinkedIn. Les premières étapes de cette intégration deviennent progressivement visibles. Prenez par exemple l’assistant de CV , où vous obtenez de l'aide dans Word lorsque vous faites votre CV. Bien sûr, par les données qui peuvent être trouvées dans LinkedIn.

 

Une autre fonctionnalité est l'intégration avec Outlook , où vous obtenez des informations du profil LinkedIn de l'expéditeur dans votre boîte mails …

 

 

Il va sans dire que l’année va être riche en nouveauté ! Et vous, qu'attendez-vous de LinkedIn en 2018 ?

 

Ou en savoir plus sur notre prochaine formation Linkedin sur Louvain-La-Neuve.