En utilisant LinkedIn, gagnez en visibilité !

Astuce LinkedIn

Optimiser votre profil LinkedIn : développez votre réseau et des liens entrants

Savez-vous qu’améliorer son profil LinkedIn de façon optimale est essentiel pour une réussite ? Cela est valable au  débutant sur LinkedIn aussi bien qu’aux marketeurs ou vendeurs qui l’utilisent depuis un certain temps. En effet, avec un profil complet et un vaste réseau, vous vous démarquerez. Enfin, vous attirerez plus d’attention et obtiendrez de meilleurs résultats en affaires.

Comment comptez-vous transformer votre profil LinkedIn ? Découvrez la suite dans cet article.

1. Améliorer son profil LinkedIn en développant son réseau LinkedIn

Lorsque vous effectuez une recherche sur LinkedIn, les résultats varient en fonction de votre réseau. En règle générale, vous voyez des connexions de premier degré, puis des connexions de deuxième degré, et ainsi de suite. Par conséquent, un excellent moyen d’optimiser votre portée sur LinkedIn consiste simplement à ajouter plus de connexions.

Vous pouvez développer vos connexions sur LinkedIn en utilisant un certain nombre de tactiques. Pour améliorer son profil LinkedIn, offrez-vous le privilège de contacter d’anciens employeurs ; enseignants ; mentors ; collègues ; clients et amis de l’école. Vous pouvez également inclure un lien pour vous connecter dans votre blog et votre site Web. En outre, utiliser la fonction de recherche pour trouver des gens dans votre public cible.

Mettez vos contacts de messagerie en synchronisation avec LinkedIn

Si vous disposez d’une base de données de messagerie, vous pouvez importer les e-mails des clients -ou des listes de marketing par e-mail et synchroniser vos contacts de messagerie avec LinkedIn. Cet outil vous donnera une excellente base pour commencer à atteindre des personnes qui partagent des liens mutuels avec vos clients actuels ou anciens.

améliorer son profil LinkedInPour trouver la fonctionnalité qui importe vos contacts dans LinkedIn, cliquez sur l’icône Mon réseau. A gauche, cliquez sur Plus d’options dans la zone Vos connexions. Vous pouvez maintenant saisir votre adresse e-mail. Il est aussi possible de choisir un fournisseur de services à partir duquel vous souhaitez importer vos contacts.

Par ailleurs, il peut arriver que l’importateur de LinkedIn ne prenne pas en charge votre fournisseur de messagerie. Par conséquent, en vue améliorer son profil LinkedIn, inviter des personnes à se connecter par e-mail est conseillé. Pour cela, Cliquez sur l’icône Télécharger un fichier et accédez à un fichier CSV ou TXT de vos contacts de messagerie qui est enregistré sur votre disque dur.

Si vous êtes satisfait de la liste des personnes, cliquez sur Ajouter des connexions pour envoyer des invitations à toutes les personnes répertoriées. Si vous voyez les contacts qui ne sont pas encore sur LinkedIn. Cliquez sur le lien Ignorer pour éviter de leur envoyer des e-mails de LinkedIn leur demandant de s’inscrire.

Développer votre réseau avec les groupes LinkedIn

Les groupes LinkedIn sont un autre excellent moyen vous permettant d’améliorer son profil LinkedIn.  LinkedIn propose toutes sortes de groupes. Ainsi, vous pouvez donc presque certainement trouver des groupes liés à votre public cible. Ces groupes vous donnent accès à plus de personnes importantes pour votre entreprise.

Vous y trouverez des groupes qui reflètent vos intérêts et vos objectifs. Pour les avoir, commencez par rechercher dans quels groupes les personnes de votre réseau actuel qui sont impliquées. Si vous êtes connecté, vous pouvez avoir des intérêts et des objectifs similaires.

Par ailleurs, pour rechercher des groupes par nom ou par mot-clé, utilisez le champ de recherche en haut de votre page d’accueil LinkedIn. Saisissez des mots-clés ou des noms de groupe d’intérêt et cliquez sur Rechercher. Sur la page des résultats de la recherche, cliquez sur l’onglet Groupes.

LinkedIn recommande également des groupes pour vous. Pour parcourir ces groupes, cliquez sur l’icône Travail à l’extrême droite de la barre d’outils en haut. Dans le panneau qui apparaît, sélectionnez Groupes. Cliquez ensuite sur Découvrir en haut de la page pour afficher les groupes suggérés.

Améliorer son profil LinkedIn : Établir des liens entrants pertinents vers votre profil

Avec les liens entrant, peut-on améliorer son profil LinkedIn et booster sa visibilité ? Évidement ! En augmentant la quantité de liens entrants de bonne qualité vers votre profil ailleurs sur le Web – Google vous considérera comme un profil plus crédible et plus populaire. Par conséquent, votre profil LinkedIn apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche.

Vous pouvez augmenter les liens entrants de plusieurs manières. Une méthode pratique pour démarrer consiste à associer vos autres sites de médias sociaux et votre profil LinkedIn. Si vous postez sur des sites comme Medium, établissez un lien avec votre profil LinkedIn. Également, sur votre site Web, incluez un lien vers votre profil LinkedIn.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.