En utilisant LinkedIn, gagnez en visibilité !

Profil LinkedIn

Comment optimiser son Profil sur LinkedIn en quelques étapes fondamentales ?

À quand remonte la dernière fois que vous avez vraiment regardé votre profil LinkedIn? Si vous ne connaissez pas la réponse, vous devriez probablement continuer à lire cet article. En effet, avoir un profil optimisé, fait que les gens l’admirent. De plus, lorsque vous posez votre candidature pour un emploi, vous aurez l’assurance que les employeurs potentiels chercheront à vous localiser grâce à Google. Cependant, un profil LinkedIn négligé peut vous nuire. Dans ce cas, développer son profil LinkedIn est alors inévitable.

Pour enclencher votre visibilité sur ce réseau social, suivre les étapes suivantes vous sera bénéfique.

Faites-vous recommander pour développer son profil LinkedIn

Les recommandations LinkedIn sont de plus en plus populaires et importantes afin de développer son profil LinkedIn. En effet, Il y a deux façons de les obtenir. Vous pouvez envoyer une demande à un contact LinkedIn et lui demander de vous écrire une recommandation. Dans le second cas, vous écrivez une recommandation à quelqu’un en espérant qu’il vous en écrire un en retour.

Pour que vous rédigiez des recommandations l’un pour l’autre, la meilleure façon de procéder peut être par accord commun avec une affiliation. Plus votre recommandation est précise et précieuse, meilleure est celle que vous pouvez espérer d’elle.

Vous pouvez trouver les boutons pour demander et rédiger. Pour cela, rendez sur la page de profil de votre contact et cliquez sur le bouton blanc «Plus…» à côté de «Message». Dans votre recommandation, sélectionnez comment vous connaissez le contact ; quelle était sa position pendant votre temps de travail ensemble. Ici, les postes sont automatiquement cumulés en fonction de l’expérience. Ce sont les seuls champs obligatoires, après cela, vous êtes libre de dire ce que vous voulez.

Expliquez brièvement

Développer son profil LinkedIn au moyen de recommandations réussies a le potentiel de vous rendre plus visible sur LinkedIn. Cependant, il est bon d’expliquer (brièvement) combien de temps vous avez travaillé ensemble. Comment la personne que vous avez recommandée a utilisé ses compétences de base à l’avantage de l’entreprise ou du projet.

Gardez la recommandation brève. Également, permettez au contact de préférence de voir – et de la commenter avant de l’envoyer et de la marquer comme visible. Il est également poli de demander sur quoi le contact préférerait être spécifiquement recommandé. Vous pouvez également faire des souhaits une fois que vous demandez votre recommandation en retour.

Vous venez de voir comment optimiser son Profil sur LinkedIn en se basant sur les recommandations. Néanmoins une phase plus importante est celle de la rédaction de contenus. C’est ce que nous allons voir ensemble à la suite.

Rédiger des articles afin de développer son profil LinkedIn

développer son profil LinkedInLinkedIn n’est pas nécessairement le meilleur endroit pour ajouter des articles du point de vue de la visibilité de la recherche. Cependant, avoir des articles est un bon moyen d’augmenter sa crédibilité professionnelle et de développer son profil LinkedIn. Aussi, vous améliorerez votre position de leadership éclairé.

Savez-vous que les articles LinkedIn sont indexés par Google tant qu’ils ont été marqués comme visibles ? Tant qu’ils son optimisés suivant le référencement SEO LinkedIn, votre contenu peut également être trouvé via les moteurs de recherche.

Essayez d’écrire un nouvel article au moins tous les 2 semaines. Intensifiez vos efforts, en particulier si un sujet dans votre domaine devient  » tendance « . En effet, la rédaction d’un article et sa publication dans votre profil personnel – au bon moment peuvent vous aider à développer – et à maintenir une position de leader d’opinion sur des sujets de niche.

Néanmoins, faites attention aux images et à la longueur du titre. Il ne doit pas dépasser 60 caractères. Ajoutez des hashtags pertinents à votre message sur les réseaux sociaux lorsque vous faites une publication. Si vous avez pensé à des personnes spécifiques susceptibles d’apprécier l’article, identifiez-les également dans le message!

Enfin, la portée organique des articles LinkedIn est assez faible. Alors, l’ajout de mots clés et le marquage des personnes sont de bons moyens d’augmenter votre portée. Ainsi vous  gagnerez en visibilité.

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