En utilisant LinkedIn, gagnez en visibilité !

Profil LinkedIn

Meilleures astuces pour optimiser son profil LinkedIn avec les notions de bases

Un profil intéressant peut sans aucun doute vous aider à trouver un emploi. En effet, LinkedIn regroupe plus de 530 millions de membres à travers le monde. Ainsi, vous ne connaissez pas les personnes qui vous regardent ni l’endroit d’où proviendra votre prochaine offre. Même si vous avez fait preuve de diligence pour garder votre profil à jour – obtenir des astuces pour optimiser son profil LinkedIn peut grandement vous aider à avoir votre emploi.

Continuez alors la lecture de cet article pour découvrir la suite !

1ère astuce pour optimiser son profil LinkedIn : votre photo de profil et votre image d’arrière-plan comptent

Utilisez une photo professionnelle de haute qualité, de préférence 400×400 px. Car, il est recommandé de rendre cette image visible à tous. Sans doute, c’est l’une des astuces pour optimiser son profil LinkedIn de façon efficace. En effet, pour développer votre visibilité LinkedIn, accédez à votre profil. Puis cliquez sur “Modifier le profil public et l’URL” dans le coin supérieur droit. Dans la colonne de droite, vous verrez un aperçu de vos options de visibilité actuelles. Finalement, choisissez votre photo de profil pour être vue par tous les membres LinkedIn ou “Public”.

Lorsque vous changez la visibilité de votre photo de profil en public, vous vous rendez plus facile à trouver. En réalité, ceux qui vous recherchent via les moteurs de recherche ou d’autres réseaux vous trouveront. Choisissez une image d’arrière-plan de bonne qualité qui représente vous ou l’entreprise ou la cause pour laquelle vous travaillez.

Vous pouvez également choisir une image qui représente quelque chose qui vous intéresse ou qui vous passionne. La taille d’image optimale d”un arrière-plan est de 1584×396 px.

2eme astuce pour optimiser son profil LinkedIn : Ajustez votre résumé

astuces pour optimiser son profil LinkedInAjuster son résumé au cours de sa rédaction est l’une des astuces pour optimiser son profil LinkedIn. Pour réussir cette section, gardez votre résumé bref et intéressant. De grâce faites attention aux mots-clés quant au référencement SEO sur LinkedIn quand vous rédigez. Il est conseillé de la mettre à jour régulièrement pour vous assurer qu’il est aussi précis que possible.

En effet, la section de résumé vous permet d’ajouter des médias de haute qualité, tels que des images ; des vidéos ; des documents et des liens. Par conséquent, il est judicieux de profiter de cette opportunité et d’ajouter des médias pertinents. Ces médiats auront pour but de présenter au visiteur votre travail ; votre marque ou des éléments d’influence tels qu’un discours que vous avez prononcé – ou un lien vers un article présentant votre travail.

Une tendance majeure émergeant sur LinkedIn est que les gens commencent à se concentrer sur les objectifs. Pour cette raison, au lieu de lister que les réalisations passées, pensez à utiliser cette technique. Donnez un aperçu de votre avenir et de ce que vous ferez. C’est également une bonne idée, si vous en êtes encore aux premiers stades de votre carrière.

3eme astuce : Informations sur le lieu de travail

La dernière des astuces pour optimiser son profil LinkedIn ici, consiste à utiliser les informations sur le lieu de travail à bon escient. Pour ce faire, ne listez pas tous vos emplois précédents, à moins qu’ils ne correspondent tous à votre situation actuelle. Concentrez-vous plutôt sur les lieux de travail et les expériences qui vous profitent le plus. Ainsi, faites la liste de vos plus grandes réalisations et de vos domaines d’intérêt.

N’oubliez pas de mettre à jour votre position actuelle de temps en temps. Les descriptions de poste de travail peuvent changer pendant qu’on travaille. Il est donc logique de la mettre à jour en fonction des expériences de travail actuelle. Enfin ajoutez des compétences pertinentes et demandez à vos amis et collègues de vous approuver.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *