En utilisant LinkedIn, gagnez en visibilité !

Profil LinkedIn

Comment optimiser votre profil LinkedIn avec une photo de profil, l’URL et votre titre ?

Votre profil LinkedIn est la pierre angulaire de votre marque professionnelle en ligne. Par conséquent, optimiser son profil LinkedIn est crucial. En effet, si vous utilisez LinkedIn vous avez la possibilité d’attirer des clients. D’un autre côté, le simple fait d’exposer mal votre parcours professionnel peut constituer le contenu le plus fastidieux de votre profil.

Dans le but de mieux soigner votre profil sur LinkedIn, consultez l’intégralité de cet article.

Optimiser son profil LinkedIn avec sa photo de profil

Pour commencer à optimiser son profil LinkedIn, il est mieux de faire en sorte que la première impression visuelle compte. Pour cela, il est préférable d’afficher une photo professionnelle optimisée. En réalité, LinkedIn n’est pas l’endroit idéal pour créer un profil instantané et occasionnel. Alors, assurez-vous d’utiliser une photo de haute qualité et bien éclairée d’au moins 200 x 200 pixels. Par contre, si votre photo est inférieure à 200 x 200, elle deviendra pixélisée et floue. Par exemple vous pouvez opter pour Melanie Perkins de Canva qui a une superbe photo de profil.

Optimiser son profil LinkedIn en personnalisant l’URL de son profil

Optimiser son profil LinkedIn se fait aussi avec les URL. En effet, personnaliser l’URL de son profil indique facilement aux gens comment vous repérer en ligne. En règle générale, cette URL reflète votre nom complet sans rien d’autre. S’il y a déjà un nom commun comme Almad Affodégon, vous pouvez apporter une légère modification. Par exemple ajouter une initiale au milieu.

Pour personnaliser l’URL de votre profil LinkedIn, cliquez sur l’icône Moi en haut de votre page d’accueil LinkedIn. Ensuite, sélectionnez Afficher le profil. Sur votre page de profil, cliquez sur Modifier le profil public et l’URL à droite. Sous Modifier l’URL, cliquez sur l’icône Modifier à côté de l’URL de votre profil public. Enfin, entrez votre nom sans espaces et cliquez sur Enregistrer.

Optimiser votre titre de profil

optimiser son profil LinkedInL’optimisation de votre titre, qui apparaît directement sous votre nom, est particulièrement importante. Car il est hautement visible et susceptible de faire l’objet de questionnement. Le titre est limité à 120 caractères. Alors assurez-vous d’utiliser le référencement SEO en utilisant des mots-clés précieux que votre public cible utilise souvent.

Par ailleurs, pour ajouter ou modifier votre titre, cliquez sur l’icône Moi en haut de votre page d’accueil LinkedIn. Sélectionnez Afficher le profil. Sur votre page de profil, cliquez sur l’icône Modifier. À cet effet, une boîte de dialogue Modifier l’introduction dans laquelle vous pouvez saisir un nouveau contenu pour votre introduction apparaît. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

Personnalisez vos informations de contact

En remplissant vos coordonnées et vos informations personnelles, LinkedIn vous permet de bénéficier d’une plus grande visibilité. Pour optimiser davantage cette zone, modifiez les libellés de contact par défaut (tels que “Site Web personnel” ou “Blog d’entreprise”). Ainsi, vous allez opter pour le référencement SEO (les mots-clés que votre public cible pourrait utiliser pour trouver votre produit ou service). Par exemple, vous pouvez personnaliser le libellé d’un site Web.

En effet, pour ajouter des informations de contact et personnaliser ces libellés, cliquez sur l’icône Moi en haut de votre page d’accueil LinkedIn. Sélectionnez Afficher le profil. Dans la colonne de droite, cliquez sur l’icône Modifier en regard de Contact et informations personnelles. Dans la boîte de dialogue “Modifier les informations de contact qui s’affiche“, cliquez sur “Ajouter un site Web“. Copiez et collez l’adresse de votre site Web dans le champ correspondant. Ensuite, choisissez “Autre“ dans la liste déroulante afin de pouvoir saisir votre propre description dans le champ Type (Autre).

Enfin, pour optimiser son profil LinkedIn, cliquez sur Enregistrer après avoir terminé.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *