En utilisant LinkedIn, gagnez en visibilité !

Astuce LinkedIn

Comment boostez votre visibilité sur LinkedIn avec le référencement SEO ?

Naturellement, Votre profil LinkedIn apparaît en premier dans les résultats de recherche sur Google au moment où quelqu’un recherche votre nom sur Google. Mais qu’en est-il quand un prospect effectue une recherche sur des mots-clés relatifs à vos services et produits ? Booster son profil LinkedIn en vue du référencement au moyen de mots clés, vous place dans une position plus élevée par rapport aux profils concurrents.

En effet, vous multipliez la probabilité que votre profil LinkedIn apparaisse au niveau de la première page de Google pour les recherches relatives à votre offre. Avoir un rendement optimal avec un profil bien soigné est un enjeu. Pour cette raison, nous vous proposons ici les techniques SEO à mettre en œuvre pour optimiser votre profil LinkedIn.

Pourquoi booster son profil sur LinkedIn ?

Booster son profil LinkedIn s’accompagne de plusieurs raisons à savoir :

  • Obtenir plus d’apparences de recherche et être plus visible par les clients,
  • Recevoir plus de demandes de contact et de clients,
  • Etre trouvé par des recruteurs qui peuvent offrir une belle opportunité d’emploi,
  • Visibilité de votre marque personnelle,
  • Les gens vous verront comme un expert parce que votre profil est professionnel et pertinent,

Pour démarrer avec LinkedIn SEO, nous avons préparé quelques catégories importantes en termes de visibilité sur LinkedIn. Commençons alors par le premier point:

Identifier les mots clés pour lesquels vous souhaitez être visible

booster son profil LinkedInEn ce qui concerne les mots-clés, il est important que vous sachiez pour quoi vous voulez être classer. Par exemple êtes-vous un vendeur ou un freelance visant à attirer de nouveaux clients ? Assurez-vous d’inclure dans votre profil des mots-clés que vos prospects pourraient rechercher. Pour booster son profil LinkedIn, utiliser des hashtags dans son profil est incontournable.

‍Par ailleurs, pour trouver des mots clés que les gens pourraient rechercher, penser à ce qui vous vient à l’esprit quand vous faites face aux mêmes défis qu’eux. Une autre excellente façon de trouver des mots-clés consiste à demander à vos clients actuels. Aussi, vous avez la possibilité d’effectuer une recherche sur Google.

Votre profil doit inclure le nom de votre entreprise et du produit ainsi que des variantes de mots-clés très pertinents pour votre produit ou service. Assurez-vous de les inclure aussi souvent que possible sans faire un bourrage de mots-clés approfondi.

Comment optimiser le titre de son profil LinkedIn ?

Le titre optimal montre ce que vous faites et ce que vous pouvez faire pour les gens. Afin de booster son profil LinkedIn, vous disposez de 120 caractères de titre. En respectant alors cette règle vous aurez plus de visibilité sur LinkedIn, car vous avez été précis sur votre identité et sur ce que vous proposez.

Évitez les phrases comme: « J’ai aidé les chefs des entreprises de plus de 25 employés à … » Pour quelle raison ? Parce que de nos jours, tout le monde veut être ultra-spécifique et pertinent vis-à-vis d’un segment de clientèle. Bien que ce ne soit pas mal, certaines personnes vont simplement mal apprécier. Pensez donc plus à la solution que vous envisagez apporter à vos client que d’exposer vos expériences passées.

Enfin, il ne serait pas préjudiciaux d’inclure votre mot-clé le plus important et pertinent dans le titre. Rédigez ainsi, ce dernier en y intégrant les expressions paraissant les plus adaptées parmi les mots-clés de votre liste que vous aurez construite au préalable.

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